suivez-nous
Fondée en 1920

DE LA MENUISERIE CHARPENTE
AU COFFRAGE BOIS

à BUSSANG, dans les Vosges

UNE HISTOIRE
FAMILIALE

Plus de 100 ans d’existence : à l’origine charpente et menuiserie familiale, Hans Coffrage est aujourd’hui une entreprise de 20 salariés basée à Bussang, spécialisée dans la fabrication des coffrages et moules bois pour la construction béton.

hans coffrage visuels hans histoire 91

1920

À l’origine entreprise artisanale de charpente et menuiserie, Hans Coffrage voit le jour en 1920 à Bussang dans les Vosges. L’amour du bois et du bel ouvrage guide l’entreprise familiale et son évolution au fil des années.

A Bussang, sur un versant de la belle vallée de la Haute-Moselle, la forêt vosgienne côtoie les ateliers d’une famille de menuisiers charpentiers qui y a planté ses racines et ce, depuis 1850.  Elle y puise de quoi mettre en avant son savoir-faire jusqu’à aujourd’hui. Officiellement inscrite en 1920 au registre du Commerce, l’entreprise va de génération en génération étendre ses compétences, son territoire et ses domaines d’activités.

hans coffrage visuels arbre genealogique hans coffrage 88

La famille sera également associée à la grande aventure du Théâtre du Peuple (Monument Historique depuis 1976) en concevant et réalisant la construction du bâtiment suivant les directives du fondateur, Maurice Pottecher.

En savoir plus
hans coffrage visuels fessenheim 2 90